C’est dans le cadre splendide du restaurant Les Francs burgers, à Arras, que Le RECHO organisait, jeudi 17 mai 2018, sa première rencontre officielle avec l’ensemble des acteurs institutionnels, économiques et associatifs du territoire, en présence de Frédéric Leturque, maire d’Arras. Une soirée caritative qui a permis de faire connaître le projet Le Grand RECHO et de lever des fonds.
En savoir plus1 600 repas… En deux jours, Le RECHO a servi 1 600 repas, frais, chauds et pleins de gourmandises, à l’occasion de la Convention nationale pour l’accueil et les migrations.
En savoir plusZoom sur quelques instants “miam” de nos chers clients. Découvrez la vidéo dans l'article !
En savoir plusC’est à Grande-Synthe que tout a commencé pour Le RECHO lorsque, pour la première fois, son food-truck venait à la rencontre des réfugiés du camp de la Linière en mai 2016. Si le tragique incendie qui a ravagé ce lieu, a conduit l’association à agir sur d’autres terrains, toute l’équipe était très heureuse de pouvoir prendre part à la Convention nationale sur l’accueil et les migrations qui s’est tenue les 1er et 2 mars 2018 au palais du Littoral, à Grande-Synthe.
En savoir plusNous sommes heureuses de partager avec vous, en ce début d’année 2018, la captation de la conférence TEDx Dunkerque qui a eu lieu au Palais du Littoral à Grande-Synthe. Retrouvez la vidéo de la conférence de Vanessa Krycève au REDx Dunkerque dans l'article !
En savoir plusLes 26 et 27 octobre 2017, Le RECHO participe au sommet pour l’innovation Hello Tomorrow Global Summit, au Centquatre à Paris, grâce au soutien de l’incubateur de projets culinaires United Kitchens, dont il est membre.
En savoir plusDu 12 au 15 octobre 2017, nous étions à Bruxelles dans le cadre de la 4ème édition du festival Francofaune. Ce festival a pour vocation de mettre en avant les espèces en voie d’apparition de la scène musicale francophone, et ce à travers 50 concerts en 10 jours, dans 15 lieux de la capitale belge.
En savoir plusEn ce mois d'octobre 2017, Le RECHO intègre l’incubateur d’initiatives pour la transition alimentaire au Château de Nanterre.
En savoir plusDu 7 août au 3 septembre 2017, nous avons mené 3 semaines d’ateliers de cuisine dans des centres d’accueil de demandeurs d’asile à Bruxelles (800 résidents), Arendonk (en Flandres – 450 résidents) et Florennes (en Wallonie – 350 résidents) avec le soutien de FEDASIL, EU can Aid et grâce à la générosité de l’association les Comestibles ainsi que l’argent collecté auprès de nos précieux donateurs via la plateforme HelloAsso.
En savoir plusLe 17 juin 2017, Le RECHO prenait ses quartiers d’été en bord de Seine, à Paris !
En savoir plus